Structure des contingents

Qu’est-ce qu’un contingent ?
Lors d’un Jamboree Scout Mondial, vous n’y assistez pas en tant qu’individu ou en groupe !
Au lieu de cela, chaque pays disposant d’une Organisation Scoute Nationale peut demander à participer ensemble en tant que contingent, qui est responsable de la formation d’une équipe de gestion (ÉGC) et de l’inscription des jeunes (participants) et des adultes (CP et ÉIS) qui assisteront au Jamboree.
En fait… vous ne pouvez pas assister au Jamboree sans faire partie d’un contingent !

Qu’est-ce que le contingent canadien ?
Le contingent canadien a été formé dans le cadre d’un partenariat entre Scouts du Canada et l’Association des scouts du Canada !
Nous représentons les deux organisations, à la fois dans notre équipe de gestion du contingent et dans notre participation au Jamboree scout mondial. Nous nous engageons à faire en sorte que tous les membres soient traités de manière égale et à ce que nous fournissions notre information et notre soutien dans les deux langues officielles.

Structure des contingents
Vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble le contingent canadien ? Jetez un œil à l’image ci-dessous et passez la souris sur les points chauds pour plus de détails.

L’équipe de gestion du contingent, connue sous l’acronyme CMT, est un groupe de bénévoles nommés par Scouts Canada et Scouts du Canada qui sont responsables de la gestion du contingent.
Les membres de l « équipe de service international, connus sous l’acronyme IST, ou occasionnellement sous le nom d’offre de service lors de certains événements, sont des membres du scoutisme qui seront âgés d’au moins 18 ans au moment de l » événement.
Les membres de l’IST peuvent travailler à des tâches occasionnelles au Jamboree ou être affectés à des tâches spécifiques au Jamboree aux côtés de membres de l’IST d’autres pays.
Les unités sont des groupes de 4 patrouilles, qui campent ensemble. Chaque patrouille aura 1 chef d’unité de patrouille, qui aidera à soutenir les patrouilles.
Les unités auront un maximum de 40 personnes, y compris les participants et les adultes, selon l’Organisation mondiale du mouvement scout.
Les patrouilles sont composées d’un groupe de 9 jeunes et d’un chef d’unité de patrouille adulte.